Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Généalogie des Serris
21 avril 2008

La maison du chirurgien

Lorsque j'ai commencé mes recherches dans les années 1960-70
mon père (né en 1897) pensait que j'espérais trouver d'illustres ancêtres.
Que nenni !
Je voulais simplement comprendre certains liens de parenté avec des "cousins"
ou avec des personnes disparues dont on me parlait.

Assez rapidement, j'ai trouvé Jacques SERRIS, "maître chirurgien"
qui habitait, en 1787, une maison proche de la nôtre

et c'est là que mon père m'a dit
"Je comprends maintenant pourquoi on appelait cette maison
la maison du chirurgien"

Extraordinaire cette transmission orale !
J'ai joué dans cette maison ... détruite maintenant

Publicité
Publicité
Commentaires
Généalogie des Serris
Publicité
Archives
Publicité