Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Généalogie des Serris
1 décembre 2008

Laurent, François SERRIS dit Maurice

Mon père
né en 1897, décédé en 1979

En cette année du 90ème anniversaire de l'Armistice 1918
je me suis rendue compte que je savais très peu
de ce qu'il avait fait pendant la première guerre
Il n'aimait pas raconter

Sur son livret militaire, j'ai trouvé quelques renseignements
Classe 17, n° matricule, état civil, signalement
et vaccination à l'arrivée au corps 16 août 1916
mais rien sur les lieux où il avait combattu

seulement une feuille de petit carnet
remplie recto verso d'une écriture au crayon papier
difficile à déchiffrer parce que en partie effacée

R_citGuerre14_SerrisLaurent

 

Les premières lignes: "fait prisonnier le 25 août
                             1918 vers midi et demi ou
                             une heure devant Crecy
                             au Mont "

Son dossier militaire que j'ai consulté aux Archives Départementales
confirme la date et le lieu
"Disparu le 25 août 1918 à Crécy au Mont (Aisne)
présumé prisonnier
Avis off. du 2-10-1918 "

A cette date, il était soldat deuxième classe
au 110e régiment d'infanterie
depuis le 5 septembre 1917

ServicesArm_e2_SerrisLauren


Publicité
Publicité
Commentaires
Généalogie des Serris
Publicité
Archives
Publicité